AM-ENERGIE

Adresse: 

1, rue du Moulin - Le Chanoy

77320 Cerneux

Téléphone: +33 6 07 53 42 89


climatisation adiabatique :

AM-Energie a repris la production des climatiseurs de cabines AEREL

N'utilisant plus aucun fluide frigorigène - lesquels sont régulièrement mis en cause pour leur impact négatif dans les problèmes environnementaux - et mettant en jeu un processus entièrement physique fondé sur l'injection évaporative, par ailleurs particulièrement économe en termes de consommation d'énergie, cette technologie s'inscrit entièrement dans le développement durable.

 

 

Au terme d'une récente étude, publiée sur son site, l'ADEME a établi les gains environnementaux qui deviennent accessibles du fait de l'apparition de cette technologie de climatisation alternative*.

·         Une réelle avancée technologique

o   Faire le choix de la climatisation évaporative à la place de la climatisation à gaz, c'est engager concrètement une réduction significative des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) :

 

 

 

-  pour un tracteur :    c'est économiser     500 kg de CO² chaque année (Étude ADEME*)

 

-  pour un camion :     c'est économiser  2.300 kg de CO² chaque année (Étude ADEME*)

 

-  pour un autobus :   c'est économiser  8.600 kg de CO² chaque année (Étude ADEME*)

 

 

Nota : les chiffres ci-dessus sont donnés pour 1 engin.  L'économie globale est à multiplier par l'importance de votre parc

·         une réelle avancée économique

o   Faire le choix de la climatisation évaporative à la place de la climatisation à gaz, c'est engager concrètement une réduction significative des consommations de gazole et donc des charges :

 

-  pour un tracteur :   c'est économiser     69 litres de gazole chaque année (Étude ADEME*)

-  pour un camion :    c'est économiser   756 litres de gazole chaque année (Étude ADEME*)

-  pour un autobus :   c'est économiser   369 litres de gazole chaque année (Étude ADEME*)

 

Nota : les chiffres ci-dessus sont donnés pour 1 engin.  L'économie globale est à multiplier par l'importance de votre parc.

 

"Par rapport à la climatisation "classique", avec compresseur et gaz, les climatiseurs AEREL montrent une efficacité énergétique près de trois fois supérieure" (Laboratoire d'Essais).

 

 

Nota : les chiffres ci-dessus sont donnés pour 1 engin.  L'économie globale est à multiplier par l'importance de votre parc

·         Le moyen de rendre les cabines d'engins conformes à la réglementation

o   Depuis 2002, tous les équipements de travail mobiles doivent être conformes aux prescriptions du code du travail (Articles R233-1 et L233-5-1). C'est à l'employeur qu'il appartient de pouvoir attester avoir mis en place les moyens adaptés aux exigences de santé / sécurité au travail : chaque appareil AEREL est livré avec un Certificat de Garanties de Performances qui sécurise ainsi à la fois le salarié et l'employeur.

 

Un nouveau confort pour de meilleures conditions de travail et plus d'efficacité

le conducteur découvre un nouveau concept de fraîcheur naturelle, agréable, et bien plus saine, qui lui permet d'être plus attentif, disponible, et efficace